.oO°La nourriture est un fléau: le notre !°Oo.

Controle du poids

Parce que parfois un ptit coup de pouce

 

 

 

 

Parce que parfois un ptit coup de pouce ce n'est pas du luxe, voilà un peu de d'aide :

 

 

 

 

Quels sont les 6 meilleurs trucs pour maigrir?

 

Ils sont classés par ordre d'efficacité. En suivant en même temps 3 de ces conseils augmentera vos chances de succès.

Bien entendu il existe de nombreux autres moyens de perdre du poids. Toute personne ayant son propre métabolisme et ses propres caractéristiques, une méthode réussira mieux pour une personne que pour une autre. A chacun de trouver sa ou ses méthodes!

1-  Une tasse de thé 20 minutes

avant chaque repas :

Selon une étude de la University de Boston, consommez 1 tasse de thé vert, rouge ou blanc, de 20 à 30 minutes avant chaque repas peut réduire de 35% l'appétit et stimuler le métabolisme de combustion des graisses de 5%.
Le thé contribue également à vaincre la résistance à la leptine et augmentera considérablement le métabolisme d'excrétion des graisses tout en contribuant à contrôler l'appétit. Le thé est riche en catéchines, polyphénols et flavonoïdes, tous des éléments anti-inflammatoires. Le thé, dont l'effet sur le contrôle du poids est bien connu, contribuera à rétablir le rôle de la leptine dans le contrôle de votre poids.

2- Maintenez votre équilibre

hormonal en contrôlant l'IG des aliments.

 Les hormones jouent un grand rôle dans le contrôle du poids et le métabolisme des graisses. Maintenir à un niveau normal le taux sanguin d'insuline et les hormones du stress, cortisol, adrénaline, etc.
Pour maintenir un équilibre hormonal favorable à l'élimination des graisses, il est important de consommer préférablement des aliments à I.G. (indice glycémique) bas, prendre une collation entre les repas principaux, composée surtout d'hydrate de carbone complet et riche en fibres.
Consommer suffisamment de protéines de qualité lors des repas principaux, particulièrement le matin et le midi.
Un des meilleurs moyens de conserver un IG bas lors d'un repas est de boire, en début de repas, un jus de pamplemousse ou citron (ou un verre d'eau additionné de 2 c. à soupe de vinaigre de cidre), ou d'accompagner le repas d'une salade assaisonnée de vinaigre de vin ou de cidre.

3-  Contrôlez votre niveau de stress.

 Un des facteurs de contrôle du poids les plus méconnus et cependant des plus important. Le monde moderne confronte la plupart d'entre nous à des situations stressantes. Le stress favorise la production d'hormones qui ont une action néfaste sur l'élimination des gras. Savoir contrôler le stress est vital pour une perte de poids réussie. Les techniques de respiration ou de relaxation seront un atout gagnant pour perdre du poids.

4- Graines de lin :

 Des recherches à la clinique Mayo ont démontrés que la graine de lin est une des sources alimentaires les plus riches en oméga-3 aux vertus anti-inflammatoires. Mais la graine de lin est également la source alimentaire naturelle la plus riche en lignans, un nutriment permettant, entre autres vertus, de doubler la vitesse à laquelle le foie métabolise et élimine les toxines et graisses de l'organisme. Consommez quotidiennement de 1 à 2 c. à table de graines de lin moulues.

5- Abaissez la température ambiante. Lorsque la température ambiante est plus basse vous obligez votre organisme à s'activer pour maintenir votre température corporelle et vous brûlerez plus de graisses. A l'intérieur, habillez-vous légèrement. La nuit ne vous couvrez pas outre mesure. Un peu de frais obligera votre organisme à vous réchauffer, et pour se faire il devra brûler des graisses. Vous pouvez également boire régulièrement un verre d'eau additionné de glaçons. Ceci obligera votre organisme à produire de la chaleur et à brûler des gras.

5- La nuit, accordez-vous des

heures suffisantes d'un profond

sommeil.

La recherche a démontré que le manque de sommeil affecte la production d'une hormone, la leptine, qui contrôle l'appétit, et il augmente également le taux d'une autre hormone qui au contraire augmente l'appétit. L'étude réalisée sur plus de 1000 personnes a révélé qu'un temps de sommeil réduit augmente en proportion le poids et la masse corporelle. Donc pour perdre du poids, accordez-vous un petit extra de temps de sommeil.

 

 



21/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres