.oO°La nourriture est un fléau: le notre !°Oo.

Pourquoi on se dope au GUARANA ??? explications...

 

Le Guarana, produit miracle pour maigrir et avoir bonne mine. Il est le sacro-saint de nos régimes.

 On l'avale avec gourmandise avant chaque repas.

Silencieusement, il agit dans notre corps pour nous faire fondre mais quel est SON SECRET ?

GUARANA dit nous TOUT !

 

 

Les principales vertus du guarana agissent sur :


Les asthénies d’ordre physique et psychologique : le guarana est reconnu pour sa puissance en caféine, donc pour l’énergie qu’il procure. Il éveille le corps et l’esprit en agissant sur les centres nerveux encéphaliques. Il aide à redonner vitalité, dynamisme et sentiment de bien-être, notamment en période de régimes amaigrissants. Il semble revigorer la vivacité intellectuelle et contribue à soulager les maux de tête, engendrés par une mauvaise circulation sanguine.
La caféine, souvent appelée "guaranine", est contenue dans le fruit du guarana dans une proportion deux fois et demie plus grande que celle retrouvée dans le café ou le thé. Représentant 3 à 5 % du poids des graines, la guaranine se diffuse lentement et efficacement à travers le corps. Grâce à une importante quantité de tanins et de saponines, le guarana participe à activer l’organisme, sans effet excitant et sans incidence particulière sur le rythme cardiaque. Il agit comme antiasthénique et anti-stress, mais également comme thermorégulateur. Certains indigènes d’Amérique du Sud le mélangent à la feuille de coca, pour accroître encore cet effet stimulant.

 



L’obésité et la surcharge pondérale : la guaranine dynamise le métabolisme des cellules, contribue à brûler les graisses indésirables et favorise la sensation de satiété. Du reste, le guarana était apprécié des Amérindiens en période de disette, comme coupe-faim. Les vertus amincissantes du guarana sont donc d’autant plus justifiées en complément d’un régime alimentaire hypocalorique et combiné avec l’éphédra ou le glucomannane.
En outre, il stimule l’organisme en libérant de l’adrénaline et doit également sa réputation à certaines propriétés aphrodisiaques.

 

 



12/04/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres